Hommage à notre ami Didier BESSEAU

C’est cette image que je souhaite garder de Didier : un être simple, souriant, sympathique, un ami sincère, un confident …… Et mon adjoint tout simplement.

Didier est parti trop tôt, à 55 ans, des suites d’une longue maladie. Il est décédé le 5 février 2019, date à laquelle l’Ordre Lafayette France signait, à bord du bâtiment, une charte de jumelage réunissant l’Ordre Lafayette France avec la Frégate La Fayette

Il me manque terriblement, comme il manque à beaucoup d’autres personnes, car il était membre de nombreuses associations : les DESCENDANTS DES CAPITAINES CORSAIRES, les FILS DE LA RÉVOLUTION AMÉRICAINE, le CERCLE DE GÉNÉALOGIE DE VERTOU, la SOCIÉTÉ DES VOLONTAIRES, l’ASSOCIATION NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES SERVICES BÉNÉVOLES, RÉSERVISTE CITOYEN DE LA MARINE NATIONALE…. Et l’ORDRE LAFAYETTE FRANCE, en tant que mon adjoint près la région des Pays de la Loire et de la Bretagne Sud-Ouest.

Si j’ai récemment accepté la mission de Déléguée Régionale, c’est grâce à Didier, à ses conseils, son soutien, sa pugnacité pour me faire admettre que j’avais assez d’assurance, en tant que femme, pour accepter les responsabilités d’une délégation, et qu’il serait toujours à mes côtés pour me conforter.

J’ai été nommée déléguée le 26 janvier dernier, comptant sur sa présence à mes côtés lors des prochaines réunions.

Didier, tu seras toujours dans nos cœurs