DIMANCHE 26 MAI 2019 L’HERMIONE EST A NANTES : L’ORDRE LAFAYETTE AUSSI !

Dimanche 26 mai 2019 à 14 heures, le Commandant CARIOU recevait officiellement à bord de la réplique de la Frégate l’HERMIONE, Martyne Jacquemin, déléguée régionale des pays de la loire / bretagne sud ouest de l’Association Ordre Lafayette France.

Elle était accompagnée du capitaine de vaisseau, Christophe BOIN, Commandant de la marine Nantes / Saint-Nazaire, du capitaine de corvette Pascal URVOAS, de Catherine GOULLETQUER, auteure du livre LAFAYETTE ET WASHINGTON et de son époux Philippe, désigné photographe de la cérémonie.

 

Puis, il nous a reçus dans son carré, où Martyne Jacquemin a eu le privilège de l’adouber Chevalier de l’Ordre de Lafayette.

Le Commandant CARIOU ayant été chef pilote du port militaire de Toulon, elle lui a offert l’album photos du jumelage de notre association avec la Frégate militaire La Fayette, album d’autant plus apprécié qu’il connaît bien le Commandant Pascal FORISSIER.

Le Commandant nous a offert le champagne, pour célébrer cet événement, sous l’œil bienveillant du Marquis de LA FAYETTE (portrait en haut à gauche) : il a été très touché et honoré de recevoir la distinction de chevalier, c’était un vrai plaisir de la lui remettre.

Nous remercions le Commandant CARIOU de nous avoir offert de son temps très précieux et de nous avoir réservé le meilleur des accueils ; nous avons pris congé après deux heures d’échanges fructueux et amicaux, qui resteront gravés dans notre mémoire.

Nous souhaitons bon vent au Commandant CARIOU pour la suite de son voyage, et lui donnons rendez-vous bientôt, pour le prochain retour de l’Hermione à Rochefort.