Magazine 2017 – n°3 * Décembre

L’Éditorial du Président

Nous voici presque au terme de cette année 2017 et, si la première idée est d’évoquer le bilan, n’oublions pas que c’est aussi l’heure d’aborder, avec confiance, les projets.

La vie de notre association s’est confortée toute l’année, j’en veux pour preuve les adhésions qui l’ont ponctuée avec régularité, notre effectif s’est accru et nous avons même vu quelques anciens, qui s’étaient éloignés, revenir vers nous.

Nous sommes plus nombreux, mais il faut aussi remarquer que les manifestations que nous avons organisées ont connu un succès constant. Aux États-Unis, grâce à notre effort financier non négligeable, la statue de Lafayette a rejoint celles de Washington  et de  De Grasse à Yorktown. C’est un signe plus concret que jamais en cette année qui marque le Centenaire de l’intervention, à notre profit, des États-Unis, dans la Première Guerre Mondiale.

Il est temps maintenant de parler des projets à entreprendre dès le début de 2018. Ainsi, indépendamment de la poursuite de nos actions et réunions à l’initiative de nos délégués (qui ne manqueront pas de nous les faire connaître), nous aurons une Assemblée Générale Extraordinaire avant la fin du premier trimestre. Nous nous retrouverons tous, en grand nombre je l’espère et ce sera l’occasion de moderniser et de faire progresser nos statuts.

N’anticipons pas, l’heure est maintenant à la fête et pour terminer, je vous souhaite, pour vous et votre famille, d’excellentes fêtes de fin d’année.  Je vous envoie, d’ores et déjà,  nos meilleurs vœux pour 2018.

Longue vie à notre association.  Votre dévoué Président

Cliquez pour lire, télécharger le Magazine :   ICI