ASSEMBLEE GENERALE 2021 SECTION AUVERGNE

Le vendredi 3 décembre 2021 à 19 heures, au Grand Cercle à Firminy 42700 (Loire) les membres de la Délégation de l’Ordre Lafayette Auvergne s’étaient donnés rendez-vous pour son assemblée générale annuelle et prendre connaissance du rapport moral, de la situation financière et les objectifs à réaliser pour l’année suivante 2022. Le processus s’est engagé comme d’habitude par un mot de bienvenu de notre Gouverneur Mohamed RÉZAÏK suivi du rapport moral du secrétaire Sénéchal Armand IANNA et la partie financière par le trésorier Sénéchal Alain THIVARD.

Malgré la température de saison hivernal en dessous de 0° les adhérents n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous comme le démontre les photos ci-dessous. C’est par ces caractéristiques purement Auvergnates que adhérents et sympathisants ont partagés le verre de l’amitié dans la discrétion la plus absolue mais avec sourire et rires de joies de se retrouver et d’échanger.

Bien entendu, les organisateurs de cette soirée bien que festive, il fallait montrer pâte blanche et se soumettre aux contrôles sanitaires avant d’accéder à la salle et de la salle au comptoir pour étancher sa soif et enfin se détendre. Le Virus n’était pas le bienvenu et n’a pris aucun de nous aux dépourvus, j’ai oui dire, comme il se dit qu’aucun de nous n’a été contaminé et c’est tant mieux.

Le capitaine de police en retraite de la B.R.I. Monsieur Germain ALFRED a présenté son livre « Je me rappelle…Quand j’étais flic » et nous a parlé de son patron (comme on dit dans le jargon de la police mais aussi, un grand homme, un seigneur, une légende) Michel NEYRET adulé par ses équipes, décoré de la légion d’honneur pour ses résultats et pourtant arrêté pour avoir pactisé un peu avec la mafia). Mais voilà, on est en France et non aux Etats-Unis. Ici on infiltre pas le milieu par un policier et encore moins à s’offrir des petits cadeaux. Une autre vision, un autre état. Chacun devant se faire sa propre opinion sur le sujet. Dicton « on attrape plus de mouche avec une bouchée de miel qu’avec un tonneau de vinaigre »

Quoiqu’il en soit, Le capitaine de police Germain s’est plié à l’exercice de dédicace de son livre pour le plaisir de tous et marquer sa venue auprès de nous. Cela a été pour lui un plaisir de connaître notre Ordre et se dit prêt à nous rendre visite et qui peut savoir à nous rejoindre. Des bruits de couloirs ou des murmures font entendre à qui veut écouter que cette formule de convier une personne lors de notre Assemblée Générale va monter crescendo, alors qui sera là pour 2022, le mystère s’épaissit mais des noms commencent à apparaître !!!

Denis CELLE adjoint au maire de Firminy chargé de la Culture, Animation événementielle et Eveline SUZAT-GIULIANI chargée de l’Administration Générale et Ressources Humaines représentaient le maire de Firminy Julien LUYA sont venus nous saluer en nous souhaitant une excellente soirée et une bonne A.G.

Le Président de la Région Rhône Alpes Auvergne Laurent WAUQUIEZ n’a pu malheureusement être des nôtres étant très occupé sur le plan politique, mais cela est compréhensible sur ce plan ou en regardant simplement les actualités.

Marie POUGET après plusieurs années parmi nous à décidée de nous rejoindre tout récemment et nous à fait un petit commentaire sur sa remise de médaille d’or des Arts et de la Culture à Paris

Comme les marins, nous tenons le cap et le vent vas t’il nous emmener aux États-Unis