L’ORDRE LAFAYETTE PRESENT AU SPECTACLE LAFAYETTE DU 24 MAI 2019 A SAINT JEAN D’ANGELY

Il y a 240 ans, le Général Lafayette était de passage à Saint Jean d’Angély, avec son régiment « le Roy dragon », qu’il avait acquis à son premier retour des Etats Unis en 1779. Pour célébrer cet anniversaire, la ville a invité, le vendredi 24 mai 2019, à l’initiative de la Délégation Ouest de l’Ordre Lafayette France, la compagnie « The artisT », pour la présentation du spectacle « LAFAYETTE ».

Pour l’occasion, six classes des écoles de la ville ont pu assister aux répétitions, tableau par tableau, à la générale et aux traditionnelles séances photos et dédicasses.

Lors de la représentation du spectacle, des membres de l’Ordre Lafayette France étaient présents, notamment des délégations Ouest et Ile de France.

 

A l’issue, Le Délégué Régional Ouest, Xavier PERRY, a pris la parole afin de remercier la ville , la troupe et les spectateurs présents et rappeler quelques dates dont l’anniversaire du mariage de LAFAYETTE le 22 mai 1774 et sa venue à Saint Jean d’Angély en juin 1779. Il a ensuite remis un Diplôme d’Honneur à la troupe et le Prix Ordre Lafayette Régional 2019 à la créatrice du spectacle Christine JEANNIN, qui est membre au sein de la Délégation Aquitaine.

   

Il ne reste plus qu’à trouver d’autres villes qui souhaitent accueillir ce magnifique spectacle retraçant une partie de la vie de Gilbert Lafayette.