Magazine 2018 – n°4 * Juin

Le mot du Président

Le 24 mars  dernier, de l’Ile-de-France au Midi, du Grand Ouest à Rhône-Alpes, de l’Auvergne à l’Alsace, à l’occasion de nos deux assemblées générales, la volonté de participer était manifeste. L’ambiance  sereine apporte la preuve, s’il en était besoin, de l’accord de tous pour les actions et les activités que nous menons partout où nous sommes présents.

Il est des moments où il est bon de se retourner et d’évoquer le bilan et aussi l’avenir. Les actions entreprises ont été nombreuses, réussies, et les perspectives pour 2018 montrent l’activité continue de nos sections et de leurs délégués. Une conséquence évidente, qui fait chaud au cœur, les adhésions sont en progression constante. C’est, faut-il le souligner, le seul moyen de financement dont nous disposons pour poursuivre et accroître notre présence partout.

Dans le même ordre d’idée, nous disposons à nouveau d’un magazine et bientôt d’un nouveau site Internet. Gageons, avec votre concours, que ces moyens supplémentaires ne peuvent que contribuer à améliorer notre image de marque dans la société et renforcer nos liens entre nos entités. Permettez-moi une citation : »aucun développement n’est possible s’il n’y a pas d’hommes et de femmes fortement impliqués dans leur conscience pour le bien commun ! ».

L’Assemblée Générale Extraordinaire a permis la modification  statuts, essentiellement sur le changement du Tribunal d’Instance et sur notre dénomination « Association Ordre Lafayette-France »…

La modification a été rendue obligatoire après le changement de Président et du Siège Social. C’est l’occasion pour moi de mentionner la présence de Raymond NAJBERG, Président honoraire, en charge des relations internationales.

Au cours de notre réunion, nous n’avons pas oublié de rappeler le souvenir de nos membres disparus et nous avons aussi salué le courage du Gendarme Arnaud BELTRAME, lâchement assassiné. Gardons le cap à l’image du Marquis qui a toujours triomphé des embûches et dont la devise « Vivre pour Servir » reste notre leitmotiv.

Gilbert Jordache

Cliquez pour lire, télécharger le Magazine :   OL MAGAZINE 2018 n° 4