Magazine 2018 – n°5 * Décembre

Éditorial du président

La fin de l’année approche à grands pas et c’est déjà la période du bilan, pour 2018, mais aussi, et comment ne pas y penser, l’heure des perspectives pour 2019.

L’année qui se termine a été riche en événements, manifestations et cérémonies. À ce propos, le centenaire de La Grande Guerre, a généré de nombreuses commémorations dans lesquelles nous avons été, souvent impliqués. Il est vrai que certaines délégations ont été plus en pointe que d’autres, mais les activités et les sollicitations ne sont pas identiques. Et je rajoute d’emblée, loin de moi l’idée de montrer du doigt ou d’accuser telle délégation ou tel délégué, car la diversité des régions et la diversité des hommes constituent une vraie richesse au niveau des possibilités et des comportements.

Le développement et l’épanouissement de notre association dépendent bien de nos actions et de notre capacité à nous montrer autant que faire se peut.

Nous savons tous, en notre âme et conscience, ce que nous devons faire.

C’est donc ensemble, avec des efforts significatifs, que nous assurerons l’avenir de l’Ordre.

Pour 2019 déjà, des dates sont programmées (plus d’informations fin décembre). Faites-moi connaître au plus tôt vos projets pour diffusion.

Il est tellement réjouissant et valorisant de se rencontrer, d’échanger et de créer des contacts nouveaux. Dans ce but, il n’est pas interdit de se rapprocher d’autres associations qui œuvrent pour maintenir et accroître l’amitié franco-américaine. À ce propos, cette amitié se doit d’être entretenue avec constance et perspicacité dans le contexte actuel. En effet, l’historique et aussi les actions actuelles communes, au Moyen-Orient, en sont la meilleure protection, bien au-delà des petites phrases ou des tweets. À nous d’entretenir cette solidarité entre citoyens de nos deux pays.

Pour l’année 2019, je vous présente à tous, mes sincères et meilleurs vœux de santé et de bonheur ainsi qu’à ceux qui vous sont proches.

Que la magie de Noël transforme en pluie d’étoiles tous vos vœux :

Sérénité bonheur et quiétude ! ! !

Paix dans ce monde plein de turbulences et hissons les voiles vers le : « Cap de Bonne Espérance »

 

Cliquez pour lire, télécharger le Magazine :   OL MAGAZINE 2018 n°5