À propos de l'auteur
Alain PERONNY - DR-a.peronn
LE MARQUIS DE LA FAYETTE A SAINT JEAN D’ANGELY Samedi dernier 12 mars 2016, s’est déroulée dans la cité Angérienne, en présence de Mme la maire, l’inauguration officielle de la délégation départementale de l’association « Ordre Lafayette International » Cette association, à but non lucratif et d’utilité publique, a son siège à STRASBOURG. Sa devise est « Vivre pour servir ». Elle est composée de plus de 1000 membres dans toute la France et de part le monde notamment au BENELUX, au CANADA et aux ETATS UNIS. Elle honore la mémoire et les valeurs du Marquis de la Fayette, champion des droits de l’homme, profondément épris de liberté et désireux de la donner à tous, en dénonçant comme lui toutes les formes d’esclavage. Elle a pour objet d’entretenir et de développer des liens d’amitié existants entre les ressortissants des Etats-Unis d’Amérique et ceux de l’Union Européenne, au premier rang desquels se situe, géographiquement et historiquement, la France. C’est une association apolitique, asyndicale et aconfessionnelle. Sous le patronage de Pierre THEBAUD, Gouverneur Général de l’association pour le sud de la France, le nouveau délégué, Xavier PERRY a commencé par l’accueil de ses invités et les présentations. Il a remis un diplôme d’honneur à la ville […]
PRIX ORDRE LAFAYETTE 2016 CHARENTE-MARITIME Samedi dernier 05 novembre 2016, s’est déroulée à Saint Léger (17), la seconde réunion de la délégation Charentaise de l’association. L’objectif de cette réunion qui comptait 37 personnes était de remettre le Prix Ordre Lafayette 2016 à Mme Françoise SOUAN, créatrice du Festival littéraire et artistique de Thénac (17). Sous la présidence du Gouverneur Général pour le sud de la France, Pierre THEBAUD, Xavier PERRY, Délégué départemental, a également remis deux diplômes de membres actifs, deux diplômes de Chevaliers, un diplôme de héros de la seconde guerre, un diplôme de héros de guerre des opérations extérieures et un diplôme de héros civil. Un fauteuil de transport a été remis à une toute nouvelle association Angérienne NOAH (Nouvel Objectif Autisme Handicap), représentée par sa vice-présidente et fondatrice Henriette DIADIO DASYLVA. Cette association à pour but de rendre accessible, promouvoir et développer le sport dans le milieu du handicap. La cérémonie, a été suivie d’un succulent repas, servi au restaurant « Le rustica », dans un cadre typique charentais. Les membres de la délégation 17 se sont donnés rendez-vous au 18 mars 2017, à Rochefort pour leur prochaine réunion.
Haute-Saintonge du 11/11/2016 Sud-Ouest du 10/11/2016 Sud-Ouest du 09/11/2016 L’Angérien du 18/03/2016 Sud-ouest du 15/03/2016 L’Hebdo du 10/03/2016
Autres messages
- LA FAYETTE Colonel en Saintonge 9 avril 2022
- UN SQUARE LAFAYETTE ET UN PACANIER DE JEFFERSON A SAINT JEAN D’ANGELY 11 mars 2022
- BIENTOT UN NOUVEAU SQUARE « LAFAYETTE » 8 mars 2022
- DISPARITION DE MICHEL LEROYER 27 février 2022
Magazine 2018 – n°5 * Décembre
Éditorial du président
La fin de l’année approche à grands pas et c’est déjà la période du bilan, pour 2018, mais aussi, et comment ne pas y penser, l’heure des perspectives pour 2019.
L’année qui se termine a été riche en événements, manifestations et cérémonies. À ce propos, le centenaire de La Grande Guerre, a généré de nombreuses commémorations dans lesquelles nous avons été, souvent impliqués. Il est vrai que certaines délégations ont été plus en pointe que d’autres, mais les activités et les sollicitations ne sont pas identiques. Et je rajoute d’emblée, loin de moi l’idée de montrer du doigt ou d’accuser telle délégation ou tel délégué, car la diversité des régions et la diversité des hommes constituent une vraie richesse au niveau des possibilités et des comportements.
Le développement et l’épanouissement de notre association dépendent bien de nos actions et de notre capacité à nous montrer autant que faire se peut.
Nous savons tous, en notre âme et conscience, ce que nous devons faire.
C’est donc ensemble, avec des efforts significatifs, que nous assurerons l’avenir de l’Ordre.
Pour 2019 déjà, des dates sont programmées (plus d’informations fin décembre). Faites-moi connaître au plus tôt vos projets pour diffusion.
Il est tellement réjouissant et valorisant de se rencontrer, d’échanger et de créer des contacts nouveaux. Dans ce but, il n’est pas interdit de se rapprocher d’autres associations qui œuvrent pour maintenir et accroître l’amitié franco-américaine. À ce propos, cette amitié se doit d’être entretenue avec constance et perspicacité dans le contexte actuel. En effet, l’historique et aussi les actions actuelles communes, au Moyen-Orient, en sont la meilleure protection, bien au-delà des petites phrases ou des tweets. À nous d’entretenir cette solidarité entre citoyens de nos deux pays.
Pour l’année 2019, je vous présente à tous, mes sincères et meilleurs vœux de santé et de bonheur ainsi qu’à ceux qui vous sont proches.
Que la magie de Noël transforme en pluie d’étoiles tous vos vœux :
Sérénité bonheur et quiétude ! ! !
Paix dans ce monde plein de turbulences et hissons les voiles vers le : « Cap de Bonne Espérance »
Cliquez pour lire, télécharger le Magazine : OL MAGAZINE 2018 n°5
Commentaires