REUNION A BASSENS LE 14 AVRIL 2018


REUNION DE LA SUBDELEGATION AQUITAINE DE L’ASSOCIATION ORDRE LAFAYETTE FRANCE

Samedi dernier 14 avril 2018, s’est déroulée à Bassens (33), la première réunion de la subdélégation Aquitaine de notre association. Environ 25 personnes s’était rassemblées autour du Vice-Président National Xavier PERRY, en présence du premier magistrat de la commune, Jean-Pierre TURON, de Bernard GAILLARD, Chargé de Mission et de Richard CORNET, Délégué Adjoint et organisateur de cette journée.


Après une présentation de leurs nouveaux délégués, les personnes présentes ont pu assister à la projection de deux films de Bernard GAILLARD, sur le monument du VERDON et sur la cérémonie du 21 septembre dernier à la pointe de Grave.

Au cours d’une cérémonie, le Délégué Régional, Xavier PERRY, a remis plusieurs diplômes d’honneur dont un à la commune de BASSENS et un au Maire. Une bouteille de la « cuvée Lafayette » lui a également été remise par Le Délégué Adjoint Richard CORNET.

La cérémonie a été suivie d’un succulent repas, servi au restaurant «Les Griffons».

Les membres de la délégation Ouest se sont donnés rendez-vous pour leurs prochaines réunions et manifestations, en mai à Avoise (72), en juin et septembre à La Brède (33), en septembre au Verdon (33) et à Angers (49), en octobre à Saint James (50) et en novembre à Arvert (17).