REUNION ORDRE LAFAYETTE NOVEMBRE 2018 DELEGATION OUEST


Le samedi 03 novembre, s’est déroulée à Arvert (17), la réunion Ordre Lafayette 2018 de la délégation Ouest. Cette réunion comptait une vingtaine de personnes. A cette occasion, trois des membres de La Confrérie de la Cagouille nous ont fait une présentation sur les confréries et sur la cagouille.

Au cours de la cérémonie, Xavier PERRY, Vice-Président & Délégué Régional, a remis des Diplômes d’Honneur à « la Confrérie de la Cagouille », à l’association « Navicule Bleue », à l’ESAT « Claires et mer », ainsi qu’au restaurant « L’Estran ».

Ce dernier a également donné, au nom de l’association, un fauteuil roulant à la commune de REAUX SUR TREFLE (17), dont le maire s’était joint aux convives, pour la circonstance. Ce fauteuil sera mis à disposition des administrés qui en ont besoin ponctuellement.

La cérémonie s’est terminée par l’adoubement à la distinction de Chevalier de Mathieu KUGLER et la remise du diplôme de membre actif à Dylan LEMOINE.

Pour l’occasion, M. Claude MOREAU, Grand Maître de la Confrérie de la Cagouille a intronisé Xavier PERRY, en qualité de « Confrère Cagouille ».

La cérémonie a été suivie d’un succulent repas, servi au restaurant d’application «L’Estran».

Les membres de la délégation Ouest se sont donnés rendez-vous le 26 janvier 2019 aux Herbiers (85), le 02 mars 2019 à Port Des Barques (17) pour leurs prochaines réunions.

Le 24 mai se produira à St Jean d’Angély (17), le spectacle Lafayette, à l’occasion des 20 ans de l’association et des 240 ans du passage du Marquis dans cette ville. Les 25 et 26 mai 2019, la subdélégation Pays-de-loire & Bretagne sud-ouest accueillera l’Hermione à Nantes.